top of page
Image de AbsolutVision
z.png

Nos communiqués et nouvelles
Retrouvez toutes les nouvelles et communiqués de presses relatifs à la section, Acfas-Acadie

Nos communiqués

Communiqué

Nouveau comité, nouveau chapitre

thumbnail_IMG_20230519_122727346.jpg

De gauche à droite : Chérif Mata, membre, Selma Zaiane-Ghalia, présidente sortante, Jimmy Thibeault, nouveau président, Soukayna Moubarik, secrétaire, Mathilde Thériault, représentante étudiante, Marc Harper, trésorier, Arnaud Scaillerez, vice-président, Sandrine Mounier, représentante chercheure hors université, et Erwan Bertin, membre. — PHOTO : HENRI-DOMINIQUE PARATTE

AGA2.PNG
IMG_20230519_102805379_HDR.jpg

Chers membres de l'Acfas-Acadie,

 

Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveaux-elles membres sur le comité directeur de l’Acfas-Acadie, élu-e-s le 19 mai dernier durant notre assemblée générale annuelle : Soukayna Moubarik, professeure en linguistique et littérature à l’Université Sainte-Anne, élue comme secrétaire, et Sandrine Mounier, chercheuse, élue au titre de représentante des chercheur-se-s hors université. Nous félicitons également les membres qui occupent désormais de nouveaux postes : Jimmy Thibeault, professeur de langue et littérature à l’Université Sainte-Anne, qui est désormais président, et Arnaud Scaillerez, professeur en gestion des ressources humaines à l’Université de Moncton, qui occupe désormais le poste de vice-président. Finalement, merci aux membres dont le mandat se poursuit : Marc Harper, bibliothécaire à l’Université de Moncton et trésorier de l’Acfas-Acadie; Sylvain St-Onge, chercheur à l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques; qui est aussi représentant des chercheur-se-s hors université; Emmanuel Haven, professeur à Memorial University, qui est représentant provincial pour Terre-Neuve-et-Labrador; Chérif Matta, professeur à Mount Saint Vincent University et Erwan Bertin, professeur à St. Francis Xavier University, représentants provinciaux pour la Nouvelle-Écosse; Mathilde Thériault, étudiante en travail social à l’Université de Moncton et représentante étudiante; et finalement Jonathan Landry, du Conseil du trésor du Canada, conseiller aux communications pour notre Acfas régionale. 

 

Nous souhaitons remercier chaleureusement Mme Selma Zaiane-Ghalia pour ses mandats à titre de présidente de la section (2019-2021 et 2021-2023). Mme Zaiane-Ghalia a terminé son deuxième mandat le 19 mai dernier et a souhaité laisser la place à une nouvelle présidence pour les prochaines années.

 

Professeure agrégée à l’Université de Moncton, N.-B., Mme Zaiane-Ghalia a apporté une contribution significative à l'Acfas-Acadie pendant ses 3 ans et 7 mois de mandat. Son leadership et son engagement ont grandement contribué à la promotion de l'activité scientifique, ainsi qu'à la stimulation de la recherche en français dans l’Atlantique. Son dévouement et sa passion pour la recherche et l'enseignement ont été une source d'inspiration pour nous tous.

 

Nous aimerions profiter de cette occasion pour exprimer notre sincère gratitude à Mme Zaiane-Ghalia pour ses efforts inlassables et son dévouement sans faille à notre organisme. Ses réalisations ont établi une base solide sur laquelle nous pouvons continuer à construire. Nous lui souhaitons tout le meilleur dans ses futurs projets et défis.

 

Nous avons le plaisir d'accueillir le professeur Jimmy Thibeault en tant que nouveau président. Professeur agrégé de langue et littérature, M. Thibeault est bien connu pour son dévouement à la cause de la recherche francophone et pour son approche dynamique et inclusive. Nous sommes convaincus qu'il continuera à porter haut les valeurs de l'Acfas-Acadie et à stimuler la croissance et le développement de notre organisme.

 

Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour remercier Mme Zaiane-Ghalia pour son service dévoué et pour accueillir chaleureusement M. Thibeault dans son nouveau rôle.

Cordialement,

 

Le comité directeur de l’Acfas-Acadie

Anciennes nouvelles

bottom of page